acces

Formations 2016-2017

Le 27/09/2017 10:56 Il y a : 23 jour(s)

Enquête statistique TERUTI sur l'occupation

La Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt lance une enquête sur l’occupation du territoire en 2017. Mise en place pour qualifier les occupations agricoles et les usages de l’espace sur l’ensemble du territoire national, cette enquête se déroulera de fin septembre à fin novembre 2017.

La connaissance et le suivi de l’occupation du territoire sont des préoccupations anciennes de la statistique agricole. L'enquête TERUTI a pour objectif de mesurer l'évolution de l'occupation et de l'utilisation du territoire. Cette enquête statistique, organisée par le service statistique du ministère de l'Agriculture, permet notamment de suivre l'artificialisation du territoire et la consommation de l'espace agricole. Cette enquête sera reconduite tous les ans et donnera des informations sur l'occupation et l'utilisation des sols.

Pour réaliser cette enquête, des points du territoire français ont été tirés au hasard pour constituer un échantillon national. En région Centre-Val de Loire, l’échantillon est de 4915 points qui devront faire l’objet d’une observation par des agents recrutés spécialement. Plus concrètement, ces enquêteurs se rendront sur chacun des points afin de caractériser la couverture du sol ainsi que son milieu et sa fonction. Ils seront munis d’une carte officielle les accréditant ainsi que d’une lettre d’accréditation afin de faciliter autant que possible leur accès au point situé sur des propriétés privées.

Comme pour toute enquête statistique publique obligatoire, les données individuelles recueillies sont strictement confidentielles et couvertes par le secret statistique. Elles sont destinées uniquement au service statistique du ministère et ne pourront en aucun cas être utilisées à des fins de contrôle.

Contacts :

Nicolas DUPUY, Chef du pôle enquêtes – Adjoint au chef du SRISE

Tél. : 02 38 77 40 64

Mail : nicolas.dupuy@agriculture.gouv.fr

Serge LEPROVOST, adjoint du pôle enquêtes

Tél. : 02 38 77 40 61

Mail : serge.leprovost@agriculture.gouv.fr

 

 

 


Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS