acces

Formations 2016-2017

Le 15/12/2016 14:36 Il y a : 306 jour(s)

Une première journée régionale de la filière légumes réussie

La première journée régionale de la filière légumes s’est déroulée le 4 novembre, à Fontaines-en-Sologne (Loir-et-Cher). Elle a réuni plus de 40 personnes, sous la présidence de Philippe NOYAU (Président du comité régional de filière légumes).

Le matin, Christian HUTIN (CTIFL) a présenté les évolutions de la consommation de légumes frais, et Frédéric LEVRAULT (CRA Nouvelle Aquitaine) est intervenu sur le changement climatique et ses incidences sur l’agriculture. Christophe BEAUJOUAN (CRA CVL) a précisé les moyens d'intervention possibles auprès des filières pour les accompagner dans l'anticipation de ces effets.

L’après-midi, des visites avaient été organisées (exploitation maraîchage bio intensif, unité de conditionnement de cornichons, centre de recherche et d’innovation d’une entreprise de sélection).

Cette manifestation fait partie du plan d’action du CA Filière légumes, défini pour 4 ans (2014-2018) et soutenu par la région Centre-Val-de-Loire. Elle a été co-organisée avec la Chambre d’agriculture du Loir-et-Cher, du fait du départ de l’animatrice régionale Brigitte BECIU (dont la remplaçante Cécilia MONVILLE arrivera le 1er février 2017).


Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS