acces

Formations 2016-2017

Le 22/09/2017 11:33 Il y a : 29 jour(s)

Comment renouveler votre Certiphyto ?

Le Certiphyto, certification relative à l’usage et à l’achat des produits phytopharmaceutiques, obligatoire pour tous les professionnels.

Le plan Ecophyto II prévoit la rénovation du dispositif de délivrance du certificat individuel pour l’application de produits phytopharmaceutiques (CIPP), appelé aussi Certiphyto.

Depuis le 26 novembre 2015, tous les professionnels utilisant des produits phytosanitaires doivent être détenteurs d’une attestation Certiphyto, délivrée par la DRAAF (Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt). L’objectif est de favoriser l’utilisation de ces produits dans le cadre d’une démarche responsable et respectueuse de la santé des utilisateurs et de l’environnement.

Pour le renouvellement du certificat Certiphyto, la formation ou le test doivent être réalisés par le professionnel entre trois et six mois qui précèdent la date d’échéance de validité du certificat en cours.

Pour rappel :

Le certiphyto décideur V1 à une durée de validé de 10 ans

Le certiphyto décideur travaux et services V1 à une durée de validé de 5 ans

Tous le certiphyto passé sur la plan V2 ont un validité de 5 ans

 

La demande sur service-public.fr est effectuée par le professionnel au plus tard trois mois avant la date d'échéance de validité du certificat en cours.

Pour rappel, une nouvelle version du certificat individuel ou Certiphyto V2, à destination des personnes pratiquant une activité professionnelle liée aux produits phytopharmaceutiques est en vigueur depuis le 1er octobre 2016.

 

Contact :

Plus de renseignement auprès de Michael Graciano, Conseiller agro-équipement de la Chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher au 02.54.55.20.07 (ligne directe).

 

 


Fichiers à télécharger :
renouvellement_.jpg - 50 Ko
Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS