acces

Formations 2016-2017

L'APPRENTISSAGE

Former un futur salarié avec l'apprentissage !

L'apprentissage est là pour former, qualifier et intégrer les jeunes dans les entreprises et organismes du monde professionnel agricole, de l'alimentation à l'environnement et à la production de services. 

La transmission de savoirs, grâce à l'apprentissage, participe au renouvellement des générations et permet de maintenir et développer l'activité agricole sur le territoire.

QUI EST CONCERNE ?

* Vous êtes chef d’entreprise, vous et vos salariés souhaitez vous investir dans la formation professionnelle d'un jeune :

-âgé de 15 à 25 ans et désirant suivre une formation alliant l'activité professionnelle à l’enseignement en centre de formation CFA.

-âgé de 26 ans  à 30 ans, souhaitant faire suite à un précédent contrat d’apprentissage, pour la préparation d’un diplôme supérieur à celui déjà obtenu, ou pour qui le précédent contrat a été rompu pour des causes indépendantes de sa volonté (cessation d’activité de l’employeur, inaptitude physique temporaire...)

-âgé de plus de 25 ans (sans limite d’âge supérieure) et reconnu travailleur handicapé par la CDAPH, ou ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise subordonné à l’obtention d’un titre ou diplôme.

L'apprentissage est soutenu par un contrat d'apprentissage entre le jeune et l'entreprise. La chambre d'Agriculture est par ailleurs chargée de l'instruction du contrat et de son enregistrement.

Nous vous informons au mieux en amont sur les différentes aides et exonérations de charges sociales. Nous pouvons vous aider à trouver un apprenti ou une entreprise, et vous simplifier les démarches, contactez-nous.

Coordonnées utiles

Pour tout renseignement, s’adresser à :

Christine VIDAL ou Christine BOUSEAU

Chambre d'Agriculture du Loir et Cher

CS 1808, 11-13-15 rue Louis Joseph Philippe,

41018 Blois 

Tel :  02.54.55.20.00.

Mail: apprentissage@loir-et-cher.chambagri.fr

Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS